Pelle à tarte

5 occasions où la pelle à tarte est indispensable

Sommaire

    De nombreuses occasions impliquent de couper un gâteau ou une tarte. Que ce soit lors d'une réunion de famille, un anniversaire ou simplement un repas du quotidien, la pelle à tarte, appelée aussi pelle à gâteau, permet de servir chaque part avec élégance, en préservant sa forme et son aspect.

    Très répandue auprès des anciennes générations, la pelle à tarte est moins populaire auprès des plus jeunes qui généralement se contentent de servir le gâteau ou la tarte avec un couteau et une fourchette ou encore une cuillère ou une spatule à steak. Alors oui : ça peut fonctionner. Est-ce élégant ? Pas vraiment. Est-ce que ça permet de préserver la forme de la part ? Pas toujours. Est-ce que ça se prête à toutes les occasions ? Assurément pas.

    Pelle à gâteau

    Vous remarquerez que dans certaines pâtisseries où les gâteaux sont vendus à la part, des pelles à tarte sont utilisées pour le service. Pourquoi pensez-vous que les vendeurs ne se contentent pas d'utiliser n'importe quel ustensile ?

    Le fait de couper un gâteau avec l'aide d'une pelle à tarte - ou pelle à gâteau - permet de préserver l'esthétique du gâteau et d'offrir un gâteau coupé proprement, idéal pour offrir, pour un évènement ou simplement pour une consommation personnelle.

    Découvrez maintenant quelles sont les 5 occasions où une pelle à tarte est indispensable.

    1) Les événements de bureau

    Il est de plus en plus courant de ramener des gâteaux pour les fêtes de bureau. Un ou deux anciens collègues sont promus, c'est l'anniversaire de l'entreprise, il y a de nouveaux contrats accomplis et bien d'autres choses encore ; la dégustation de dessert est devenue un moyen incontournable de célébrer l'occasion.

    Toutefois, lorsque vous ramenez un gâteau au bureau, il est crucial que vous le serviez proprement. Ainsi, pour éviter d'abîmer le gâteau ou une part, il est recommandé d'utiliser une pelle à tarte. Il suffit de découper les parts de gâteau en fonction du nombre d'invités au bureau. Coupez les tranches en morceaux distincts et utilisez la pelle à tarte pour les sortir proprement. Dans une telle situation, la pelle à tarte permet également d'éviter que le gâteau ne s'effondre.

    Pelle à tarte service

    2) Les anniversaires

    Les anniversaires sont l'un des jours les plus spéciaux de l'année. Généralement, pour célébrer l'occasion, le gâteau est de mise. Sucré, fondant, savoureux, il rassemble amis et famille et permet de fêter un anniversaire avec gourmandise. Mais attention, pour ne pas gâcher ce moment de partage, servir proprement chaque part de gâteau dans les assiettes est important. Cette étape se réalisera beaucoup plus facilement avec une pelle à tarte, qui est bien plus large qu'un simple couteau et permet de transporter la part depuis le support du gâteau jusqu'à l'assiette.

    3) Le Nouvel An

    Le réveillon du Nouvel An est sans aucun doute l'un des évènements les plus fêtés chaque année. Pour l'occasion, un bon repas s'impose, souvent arrosé de boissons alcoolisées et régulièrement terminé par un gâteau. Pour une coupe nette et facile, servez vos invités avec une pelle à tarte dorée, qui vous donnera également plus de chic.

    Part de gâteau

    4) Noël

    La magie de Noël rassemble famille et amis chaque année autour d'un repas festif et copieux. Et pour finir en beauté un long repas, quoi de mieux que la bûche de Noël ? Beaucoup prennent un soin particulier à la décoration de leur table, aux cuillères, fourchettes et couteaux utilisés ainsi qu'à leur vaisselle, pour que le repas soit inoubliable aux yeux de tous. Mais au moment de couper la bûche, il serait dommage de sortir un couteau et une fourchette pour couper les parts tant bien que mal et les déposer hasardeusement dans les assiettes. C'est là qu'intervient la pelle à tarte, qui permettra de prolonger l'élégance de votre table et de servir les convives avec précision, tout en gardant une ambiance festive et magique.

    Bûche de Noël

    5) Les mariages

    Presque toutes les réceptions de mariages d'aujourd'hui utilisent des présentoirs à gâteaux et des pelles à tarte. Pour les gâteaux à étages, les présentoirs et supports sont d'ailleurs indispensables.

    Cependant, les pelles à gâteaux sont tout aussi essentielles puisqu'elles permettent de découper proprement chaque part. De cette façon, le magnifique gâteau est diviser avec élégance et propreté entre chaque invité.

    Maintenant que vous avez découvert 5 occasions où la pelle à tarte vous sera indispensable, qu'attendez-vous pour vous équiper ?